Circuits Touristiques

Mont Saint-Michel

Visitez l’un des plus importants lieux de pèlerinage du Moyen-Âge, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, sur une petite Île proche de la Normandie.
Découvrez les plus grandes marées d’Europe – jusqu’à 15 mètres en six heures – depuis un lieu chargé de 13 siècles d’histoire et de spiritualité.

Étretat

Étretat, station balnéaire située à 200 km de Paris, doit sa haute fréquentation à son paysage grandiose. Bordée d’une digue-promenade (Le Perrey), la plage de galets est encadrée par les célèbres falaises de craie blanche. Pas étonnant donc qu’Étretat attira et inspira nombre de peintres (Monet, Corot, Boudin…), cinéastes et écrivains (Maupassant, Maurice Leblanc…).

Honfleur

Visiter Honfleur, c’est découvrir une petite bourgade tranquille dont le charme vous touchera à coup sur. Avec ses ruelles pavées, ses maisons à colombages, son petit port typique et ses vieux chalutiers, cette ville normande a de quoi vous surprendre et présente plusieurs lieux d’intérêts.

Cimetière Américain

La Normandie compte 27 cimetières militaires. Le cimetière Américain de Colleville-sur-Mer se distingue par sa taille et son architecture. Le lieu est magnifiquement entretenu, et l’on ressent une atmosphère très particulière en s’y promenant.

Plages du débarquement

Véritable musée à ciel ouvert, la destination “1944 D-Day Normandie Terre de Liberté” regroupe, sur l’ensemble des départements normands, les sites, musées et lieux de mémoire qui traitent du 6 juin 1944 et de l’offensive qui s’ensuivit.